Yoga

Le lundi 8 mai, nous sommes allé faire du yoga avec Selina, à l’Espace Culturel.

Pour cette  première séance, on a travaillé la respiration et quelques positions:

Le Printemps des Poètes

Pour « Le Printemps des Poètes », nous avons écrit des poèmes sur les thèmes de : la différence, la tolérance, et le respect. On s’est inspiré du poème que nous avons appris, du poète congolais Léopold Sédar Senghor “Poème à mon frére blanc”.

De l’autre côté de la feuille, nous avons formé des nuages de mots à partir de nos poèmes. On les a ensuite accrochés dans un arbre pour que tout le monde puisse les voir et le lire.

 Valentina

Festival “Tous Auteurs”

Pour la semaine du Festival “Tous Auteurs”, nous avons rencontré l’auteure salvadorienne Alexandra Labbé qui est venue nous présenter son livre « TROMPOS CAPIRUCHOS Y PIÑATAS ».

Nous sommes ensuite descendus dans la cour pour jouer à quelques jeux traditionnels :

Portraits Pluriels raconté par les élèves

Mercredi matin, on a vu une exposition sur le Salvador présentée par la classe de Béatriz Alvarez.

On a vu des sculptures en bois représentant des crocodiles et des pêcheurs,  des masques d’Izalco. Les élèves de petite section ont pris des photos et on fait des peintures à la manière de Fernando Llort. La petite Section a fait du beau travail! 

(Valeria, Ariana, Gabriel M. et Alexia)

Ensuite, nous avons vu une vidéo sur notre pays. Elle montrait comment les gens travaillent. On a aussi vu comment ces personnes fabriquent des cigares avec des feuilles de tabac, et des hamacs avec des fils. Il y avait aussi des photos avec crocodiles, des pêcheurs et des photos des fêtes traditionnelles avec les costumes typiques. Et à la fin du film, on a lu un petit poème que la maitresse a écrit.

(Valentina, Natalia et Ana)

Dans l’exposition, il y avait une porte qui disait “Puerta del sol“. Nous sommes entrés et Beatriz nous a montré que le café se cultive au Salvador et il est vendu en Europe.

(Jimena, Aitana, Gabriel C. et Javier J.)

L’Union fait la force…

Aujourd’hui, nous sommes allés dans la salle de motricité. Adeilada nous a accompagnés.  Nous avons d’abord parlé sur la solidarité et la différence entre un “groupe” de classe et une “équipe”.

Ensuite, nous avons fait des jeux, dans le but de se connaitre un peu mieux et de renforcer la coopération en classe.